Références

Vous recherchez des informations et références fiables pour votre projet? Nos références vous offrent un aperçu précieux et des exemples pratiques. Découvrez comment d’autres entreprises ont mis en œuvre nos solutions avec succès et bénéficiez d’expériences éprouvées.

Centre de soins et de retraite Schloss Utzigen : Nouvelle construction du bâtiment E

Projet: Nouvelle construction du bâtiment E, Schloss Utzigen
Quoi: Lieu de vie et de soins pour personnes âgées et adultes en situation de handicap
Où: Utzigen, canton de Berne
Produits: CeraWall Select Duo
Architectes: Graf Stampfli Jenni Architekten AG
Année: 2017

Confort moderne dans le bâtiment E

Quiconque pénètre dans le nouveau complexe résidentiel du lieu de vie et de soins Schloss Utzigen est accueilli par des matériaux chaleureux, un parquet en chêne élégant et des fenêtres qui baignent l’intérieur de soleil. Les locaux lumineux et confortables font davantage penser à un hôtel qu’à une maison de retraite. Cette impression est renforcée par des éléments architecturaux particuliers: le hall central, par exemple, invite à la promenade et à la détente. Grâce à la disposition judicieuse de grandes fenêtres en bois, il offre une vue saisissante sur le bâtiment et sur l’extérieur, permettant ainsi aux résidents à mobilité réduite de participer à la vie du lieu. Ainsi, le bâtiment E répond de manière unique au besoin des personnes âgées de bénéficier d’un environnement confortable et stimulant, tout en facilitant les déplacements du personnel soignant et lui procurant une bonne vue d’ensemble.

Placer l’eau au cœur de la vie du bâtiment

Aujourd’hui, un nouveau cours d’eau traverse le site, car de nombreux résidents souhaitaient que l’eau soit intégrée d’une manière ou d’une autre dans l’espace extérieur. Il était donc d’autant plus important que la salle de bains - la pièce dans laquelle chacun est en contact quotidien avec l’eau - offre un sentiment de bien-être. L’hygiène corporelle est un acte très intime et sensible pour les personnes qui dépendent de l’aide d’autrui, et doit donc être assurée dans un environnement convivial.

Pourquoi un nouveau bâtiment?

La décision de construire un nouveau bâtiment a été motivée par le souhait souvent exprimé par les résidents de disposer de chambres individuelles. Les travaux ont débuté en octobre 2015 et, après 19 mois de construction, le bâtiment E a été inauguré en mai 2017. Aujourd’hui, le complexe accueille 48 seniors. Il est relié au bâtiment principal par un réseau de chemins planifié avec précision, car l’aménagement judicieux et harmonieux des espaces extérieurs est tout aussi important que la «vie à l’intérieur». Et un élément jouait à cet égard un rôle central: l’eau!

Des douches accessibles

En matière de salles de bains accessibles, les douches de plain-pied constituent le premier choix et, avec le caniveau de douche CeraWall Select Duo, Schaco propose la solution de drainage parfaite à cet effet.

La pente transversale intégrée du caniveau favorise un drainage optimal, ses surfaces en acier inoxydable apportent une touche d’élégance et ses dimensions extra-longues répondent aux exigences du site.

Engelberg – Titlis

Projet:  Rénovation et extension de l’hôtel
Quoi: Hôtel Kempinsky Palace Engelberg
Où: Engelberg, Titlis
Maître d’ouvrage: HAN’S Europe AG, 6390 Engelberg
Architect: sigrist schweizer architekten / Iwan Bühler Architekten, 6005 Lucerne
Produits: Rigole de douche Schaco CeraWall Select, rigole de douche Zentrix, écoulement de sol TistStone.
Année: 2021

L’hôtel Kempinski Palace à Engelberg – Titlis a ouvert ses portes en juin 2021 après cinq ans de travaux. Il s’agit du premier et du seul hôtel international cinq étoiles dans le village de montagne mondialement connu d’Engelberg. Cet authentique village monastique situé à 1000 mètres d’altitude offre d’innombrables possibilités de randonnées en montagne, en été comme en hiver.

Les travaux de construction du nouvel hôtel Kempinski Palace Engelberg - Titlis Swiss Alps ont duré 5 ans au total. La structure historique de 1904 a été préservée et forme un ensemble harmonieux avec le nouveau bâtiment moderne. conjuguant de façon unique élégance intemporelle et modernité, tradition et innovation, le Kempinski Palace Engelberg – Titlis fait revivre l’histoire des grands hôtels suisses.

L’hôtel Kempinski Palace Engelberg – Titlis comporte au total 129 chambres et suites élégantes du segment supérieur cinq étoiles, dotées des équipements les plus modernes. En outre, les chambres et suites offrent une vue imprenable sur le magnifique panorama alpin.

Vous pourrez vous détendre dans l’époustouflant spa sur le toit avec piscine à débordement, sauna, espace fitness et divers traitements de spa.

DAS MORGEN à Vitznau

Projet: Transformation et nouvelle construction du Neuro Campus Hotel
Quoi: DAS MORGEN à Vitznau
Où: Vitznau, canton de Lucerne
Produits: Schaco DuschBoard Aqua, caniveaux de douche SwissLine Flex
Architectes: Bureau d'architecture Paul Zimmermann + Partner, 6354 Vitznau
Année: 2022

Vivre l'avenir

DAS MORGEN détend. Il inspire les gens. Il est entièrement convivial. L'hôtel propose un service entièrement numérique. Grâce aux dernières technologies, les temps d'attente à l'enregistrement sont par exemple supprimés. Tout est géré par une application et le smartphone sert à la fois de réception et de clé. Les prestations supplémentaires ne nécessitent pas de réservations compliquées. En entrant dans l'hôtel Science, les chambres sont automatiquement débloquées. Un système d'information intelligent guide les clients de manière rapide, sûre et fiable. De la réservation à la commande de l'éclairage de la salle, en passant par la réservation de la table et le paiement, tout est géré par l'application.

DAS MORGEN dispose de 54 chambres d'hôtel, de 3 zones de restauration, d'un rooftop lounge unique et d'une place de marché comme zone de rencontre. L'offre s'adresse à différents types de clients : Les clients de l'hôtel et du restaurant, les participants aux séminaires, les étudiants et les musiciens se rencontrent.

Chaque chambre est unique et sensuelle, et les 54 chambres sont consacrées à un thème de la recherche neurologique.

L'hôtel, qui est intégré au campus, convainc par son concept de gestion innovant. Les clients de l'hôtel peuvent aussi bien profiter de la région autour de Vitznau que goûter à l'atmosphère du campus et se laisser inspirer par l'esprit d'innovation. Le plaisir par la musique et la gastronomie relie les gens. Et les liens donnent naissance à des nouveautés. DAS MORGEN est ancré dans la tradition et le savoir ancestral, au cœur de la Suisse, attisé par un esprit novateur et une grande curiosité.

Pour une meilleure expérience utilisateur, ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette utilisation. Vous trouverez plus d'informations dans notre déclaration de protection des données.

Schaco trouveur de produits

Notre Product Finder est actuellement encore en cours d'élaboration. N'hésitez pas à revenir bientôt.

Schaco trouveur de produits
Product categories